Cosplay(s)

Publié le 27 Août 2013

Il y a peu, mon meilleur ami m'as demandé de lui faire un cosplay de Kempachi (Bleach). J'ai accepté, et aussi pris la décision de faire Yashiru

On aura aussi l'honeur de rajouter a notre duo de déjantés Gaki-kun, en tant que Shirosaki! Et d'un 3e Hakama a confectionner!
Cet article relateras de la réalisation de ce cosplay!

Cosplay(s)

Le Hakama: c' est un pantalon large plissé (sept plis, cinq devant et deux derrière), muni d'un dosseret rigide (koshi ita). Il était traditionnellement porté par les nobles du Japon médiéval, et notamment les samouraïs.
je vais suivre le tutoriel trouvé sur ce site, en le modifiant un peu. Etant donné que JN est grand, j'adapte les longueurs

ainsi, 2*B= tour de taille
et C= longueur du hakama

pour le tissus, j'ai donc du acheter 4*B (pour un hakama)
vu que te tissus a une largeur a la vente de 1m50, je me servirais des chutes pour la ceinture. Je ne ferais pas de Koshi ita car les hakamas de la 11e division ont un nobi blanc qui le cacherais donc pas la peine de me compliquer la tâche.

Cosplay(s)

le kimono: c'est une simple veste noire a manches amples que je doublerais sur la fin d'un tissus blanc. Un biais blanc assureras les finitions.

C'est la seconde partie, qui se fera donc en second lieu. J'ai déja des patrons qui datent un peu je les modifieraient légerement et les posterais.

D est la largeur d'épaules a épaules et F est la longeur des manches. J'y ajouterais sans doute 5-7cm car les manches des shinigamais sont longues

Cosplay(s)

La surveste: Kempachi a une surveste blanche. De même que pour le kimono, j'ai un patron (a ma taille) qui date de mon costume médiéval, mais je l'adapterais en version masculine.
Shirosaki a juste une veste longue fermée, le patron que j'ai sera parfait.

Waraji: ce sont les chaussures des shinigamis. Il y a quelques tuto, mais je ne sais pas encore lesquels je vais utiliser, étant donné que ce sera ce que je ferais en dernier.

ici ou la

Rédigé par Mikan

Publié dans #Cosplay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C vraiment chouette ce que tu fais! <br /> Toi aussi tu peux gagner de l'argent facilement avec tes images cosplay sur: BuxMaster.com
Répondre