J'ai testé pour vous: Vivre en France avec un masque
Publié le 21 Février 2015
Ces derniers jours, a cause de graves problèmes pulmonaires, je suis obligée de porter un masque chirurgical pour me protéger de la pollution, des particules volantes et surtout, surtout de la fumée de cigarette.
J'avais déja eu l'occasion d'attirer les regards lorsque je me suis teins les cheveux en rouge, lorsque les gens remarquent mes piercing, mais je n'ai jamais autant attiré le regard que depuis que cette chose blanche me mange la moitié du visage.
Les réactions des gens vont du simple regard amusé, a l’aversion totale. Entre une marchande qui refuse de me toucher pour me rendre la monnaie et les gamines de l’ascenseur qui refuse de monter, j'ai fini par rigoler du fait que les gens pensent que j'aie une quelconque maladie contagieuse.
Je crois que le pire c'est ce mec de l'administration qui passe 3 fois derrière moi pour être sur qu'il a bien vu. Oui, oui, il y a bien une élève malade dans cet établissement...
Si le port du masque est souvent connoté Japonisant (voir le super article de Kampai la dessus), il n'est pas du tout inaccessible en France.
Un pharmacien vous en propose 500 pour 2,5€!
Et même si je le porte pour me prortéger de l'environnement exterrieur, (la derniere chose a laquelle les gens pensent) il peut être très hygiénique lors des épidémies de grippes!
C'est donc pour cela que je l'étonne de tous ces regards haineux (sisi) envers quelqu'un qui, par mesure d'hygiène ou de sécurité porte un bout de tissus/papier sur son visage.
Quelles seraient les réactions si j'étais sous assistance respiratoire?
Je pense que je ne remercierais jamais assez ceux qui me soutiennent sans poser ces questions et ces remarques:
"qu'est ce qu'il t'es arrivé"
"tu nous la joue a la tokyo"
"arrète de faire ton martyr"
Je ne peux pas trop rigoler actuellement, mais cela me fait du bien de savoir que je peux essayer d'avoir une vie normale avant de recommencer a m'inquiéter sur pourquoi cette crise.
Et encore une fois, merci a mon amour qui m'a supporté, moi et mes inspirations de phoque malade, de m'avoir porté jusque chez le médécin, et qui ne se prive pas de vivre pasque je suis malade
Huge thanks too to Ben who makes me calm down, that helps me a lot. I don't know if I could be able to dive again, and it frightens me a lot, but we are still a team, even if we are words appart, you'll be always in my heart! xx